Façades à l’épreuve du feu

Façades à l’épreuve du feu

Façades à l’épreuve du feu

Vous optez pour des façades à l’épreuve du feu? A votre service ! Nous disposons de notre propre façade en aluminium plat ignifuge attestée pour les bâtiments de moyenne hauteur.

Ursus Projects a la solution.

En 2024, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble d’appartements, à Valence, sur la côte espagnole. La situation n’est pas sans rappeler les événements tragiques de 2017 de la Grenfell Tower à Londres. Un nouveau coup de semonce pour le secteur européen de la construction. Fait stupéfiant : 1 kg de panneau composite en aluminium dégage, lors d’un incendie, autant d’énergie qu’un litre d’essence !

Les tôles planes en aluminium massif ne contiennent aucun matériau ou noyau combustible. Le traitement de surface, s’il est exposé à des chaleurs extrêmes, ne fera que se consumer – un effet négligeable étant donné la minceur de la couche.

Ursus Project produit, livre et installe depuis des années déjà des habillages de façade plans en aluminium à base de tôles massives. Aujourd’hui, nous pouvons vous offrir une construction de façade complètement à l’épreuve du feu. Fait unique : notre certificat pour les façades en aluminium à l’épreuve du feu applicables aux bâtiments de moyenne hauteur (classe de feu BS1D) est valable pour n’importe quel type ou n’importe quelle épaisseur d’isolation, même pour les isolations de la classe de feu E. Cela ouvre de nombreuses perspectives pour la mise en œuvre. En toute sécurité (incendie) !

 

ursus-projects_brandveilige-aluminium-gevels

En savoir plus?

Notre livre blanc vous en dit plus sur les habillages de façade en aluminium à l’épreuve du feu et sur les nouvelles normes incendie belges. Un document clair et écrit en langage accessible.