Balustrades en verre pincé

Balustrades en verre pincé

Balustrades en verre pincé

La société Ursus Project s’est positionnée, au cours des dernières années, en tant que spécialiste des balustrades en verre pincé. Ce qui nous rend uniques, c’est que le développement de tous nos systèmes s’appuie sur un solide bagage technique avec comme point de départ la combinaison de balustrades en verre avec des habillages en aluminium. Voilà l’expertise qui constitue la base de notre travail. Nous prenons en compte différents aspects importants, dont celui de garantir le maintien de l’étanchéité de votre balcon. La transparence des balustrades en verre pincé donne un cachet exclusif et inspire un sentiment de liberté.

Que seraient les balustrades en verre pincé sans les habillages de façade en aluminium ? Chez Ursus Projects, nous cherchons l’harmonie parfaite entre les balustrades en verre et les habillages de façade en aluminium attenants.

Protection anti-chutes

Si le bas de la fenêtre est à moins de 90 cm du niveau du sol, alors une protection anti-chutes doit être intégrée. Avec celle-ci, nous ajustons cette hauteur afin d’exclure complètement tout risque de chute et de respecter les exigences en matière de protection collective contre les chutes.

Pour obtenir un rendu final esthétique, il faut intégrer parfaitement la protection anti-chutes à l’ensemble, et un garde-corps en verre constitue alors un choix judicieux. En effet, le système aura ainsi une influence minimale sur le design de l’architecte.

Balustrades en verre pincé

Ursus développe des systèmes de balustrade en verre pincé performants. Dans l’architecture contemporaire, ces balustrades sont très populaires. Elles sont souvent utilisées pour des balcons, des terrasses et d’autres emplacements auxquels on souhaite donner un cachet transparent et actuel.

Le concept des balustrades en verre pincé repose sur des profilés en U en aluminium qui sont fixés sur ou à une structure porteuse. Un verre feuilleté, solidement fixé aux profilés en U par des pinces, est ensuite intégré.